22
Mars
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES-CLASSE MS/GS FERMÉE
Par Céline Marchal • Publié le 22/03/2021
Par Céline Marchal • Publié le 22/03/2021
Chers parents,
Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire que vos enfants fassent un test pour revenir à l'école jeudi 25 mars.
J'ai rappelé la cellule COVID ce matin et l'ARS devrait vous contacter aujourd’hui sans faute afin que vous ayez les documents justificatifs à fournir à vos employeurs.
Par ailleurs, veuillez trouver ci-dessous des pistes de travail pour aujourd’hui et demain.
PISTES DE TRAVAIL POUR LUNDI 22 ET MARDI 23 MARS:
Écouter une histoire " C'est moi le plus fort" de Mario Ramos :
www.youtube.com/watch?v=6F7pTcpZ7tc
Construction du personnage du loup
1. Montrer la couverture du livre et demander à l'enfant de quoi peut parler
ce livre, ce qu'il est possible de trouver dans ce livre.
2. Écouter l'histoire.
3. L'enfant a-t-il retrouvé ce qu'il s'était imaginé ?
4. Répondre aux questions suivantes:
Que cherche à vérifier le loup ? (si c'est lui le plus fort)
Quels personnages rencontre le loup ? (un lapin, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains)
Quelle question leur pose-t-il ? (Savez-vous qui est le plus fort?)
Que répondent la plupart d'entre eux ? (que c'est le loup le plus fort)
Que lui répond le crapaud ? (que c'est sa maman la plus forte)
Pourquoi le loup recule-t-il prudemment ? (car il ne lui fait pas peur)
Pourquoi le loup dit-il qu'il est le petit gentil loup au crapaud ? (car le loup finit par avoir peur)
Raconter une histoire
Après plusieurs écoutes de l'album, vous pouvez demander à votre enfant de raconter l'histoire.
Raconter l'histoire, d'abord, à l'aide des images sans le son.
Puis, par la suite raconter l'histoire seul, sans l'aide de l'album.
Ecouter sur YOUTUBE les chants anglais suivants :
-« Hello song » lien : www.youtube.com/watch?v=ML7GOLeTV28
-« The rainbow color song » lien : www.youtube.com/watch?v=z0HZNaM7gTg
-« Head, shoulders, knees and toes » lien : www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Ecouter sur YOUTUBE les comptines suivantes;
-"Si tu as de la joie au cœur" lien: www.youtube.com/watch?v=77ubN-KwM_Q
-"Sur le pont des émotions" lien: www.youtube.com/watch?v=5PkDtcSFLXM
-Nommer les lettres de l'alphabet en capitales (MS) et en capitales, scriptes et attachées (GS)
-Réciter la comptine numérique le plus loin possible (au moins jusqu'à 20 pour les MS et 50 pour les GS).
Cordialement.
Céline Marchal
Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire que vos enfants fassent un test pour revenir à l'école jeudi 25 mars.
J'ai rappelé la cellule COVID ce matin et l'ARS devrait vous contacter aujourd’hui sans faute afin que vous ayez les documents justificatifs à fournir à vos employeurs.
Par ailleurs, veuillez trouver ci-dessous des pistes de travail pour aujourd’hui et demain.
PISTES DE TRAVAIL POUR LUNDI 22 ET MARDI 23 MARS:
Écouter une histoire " C'est moi le plus fort" de Mario Ramos :
www.youtube.com/watch?v=6F7pTcpZ7tc
Construction du personnage du loup
1. Montrer la couverture du livre et demander à l'enfant de quoi peut parler
ce livre, ce qu'il est possible de trouver dans ce livre.
2. Écouter l'histoire.
3. L'enfant a-t-il retrouvé ce qu'il s'était imaginé ?
4. Répondre aux questions suivantes:
Que cherche à vérifier le loup ? (si c'est lui le plus fort)
Quels personnages rencontre le loup ? (un lapin, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains)
Quelle question leur pose-t-il ? (Savez-vous qui est le plus fort?)
Que répondent la plupart d'entre eux ? (que c'est le loup le plus fort)
Que lui répond le crapaud ? (que c'est sa maman la plus forte)
Pourquoi le loup recule-t-il prudemment ? (car il ne lui fait pas peur)
Pourquoi le loup dit-il qu'il est le petit gentil loup au crapaud ? (car le loup finit par avoir peur)
Raconter une histoire
Après plusieurs écoutes de l'album, vous pouvez demander à votre enfant de raconter l'histoire.
Raconter l'histoire, d'abord, à l'aide des images sans le son.
Puis, par la suite raconter l'histoire seul, sans l'aide de l'album.
Ecouter sur YOUTUBE les chants anglais suivants :
-« Hello song » lien : www.youtube.com/watch?v=ML7GOLeTV28
-« The rainbow color song » lien : www.youtube.com/watch?v=z0HZNaM7gTg
-« Head, shoulders, knees and toes » lien : www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
Ecouter sur YOUTUBE les comptines suivantes;
-"Si tu as de la joie au cœur" lien: www.youtube.com/watch?v=77ubN-KwM_Q
-"Sur le pont des émotions" lien: www.youtube.com/watch?v=5PkDtcSFLXM
-Nommer les lettres de l'alphabet en capitales (MS) et en capitales, scriptes et attachées (GS)
-Réciter la comptine numérique le plus loin possible (au moins jusqu'à 20 pour les MS et 50 pour les GS).
Cordialement.
Céline Marchal
Aucun commentaire